mercredi 1 avril 2015

Concilier Carrière et Vie de couple :10 Règles d'or

  
        Il n'est pas aisé de combiner vie professionnelle et vie de couple, surtout quand il s’agit d’une femme ambitieuse qui a un agenda surbooké. L’attention qu’on porte à sa carrière, à ses projets peut parfois entacher notre relation de couple voir même la briser. Il peut donc  paraître impossible de concilier les deux. Pourtant vie professionnelle et  vie privée peuvent parfaitement faire bon ménage, il suffit juste d'un peu de tact.

          1-  Insérez-le dans votre agenda (Organisez-vous)


       Quand on a un agenda surbooké et qu’on est au four et au moulin, il est  très difficile de s’occuper de son homme.  Comment réussir ce challenge. Tout est une question d’organisation. Insérez-le dans votre agenda, trouvez du temps pour lui. Un sms, un mail, un message vocal entre deux réunions pour lui demander comment se passe sa journée, lui fera énormément de bien. Improvisez des moments speed lunch à votre bureau si vous êtes dans l’incapacité de vous déplacer pour un vrai déjeuner avec lui. Envoyez-lui des photos de vous à une réunion ou lors d’une présentation. Ce sont de petites attentions qui lui feront partager vos folles journées. Et qui lui permettront de moins sentir  votre absence physique.



         2-      Créez des activités à deux



     Pour éviter que  la monotonie ne s’installe dans votre couple, créez des activités. Ce sera un moment de partage d’émotions pour vous, invitez-le à une partie de tennis, faites promener le chien, une sortie au cinéma peut être, pourquoi ne pas refaire la peinture de l’appartement ?? Proposez-lui une journée shopping (pour lui, pas pour vous mesdames !), sortez faire des courses au supermarché, Inventez de nouvelles recettes que vous pourrez cuisiner ensemble. Toute activité,qui pourra être focalisée que sur vos deux personnes sera la bienvenue.



        3-       Demandez son avis sur vos projets,



      Demander l’avis de votre homme sur vos projets, c’est le faire entrer dans votre monde. Il partagera votre réalité et comprendra aisément ce que vous vivez au quotidien. Lui parler de vos projets, c’est aussi lui montrer que ces avis comptent pour vous et que vous avez besoin de ses encouragements. Il se verra à ce moment comme un  conseiller,  quelqu’un qui peut aisément vous faire avancer.



         4-      Intéressez-vous à  lui



    Les hommes, c’est un peu comme de gros bébés, il leur faut beaucoup d’attention... Ayez des gestes tendres,  un bisou sur le coup, un bisou derrière l'oreille (lool),  prenez-lui la main lors de vos ballades, caressez-lui la nuque, nouez-lui  sa cravate.

      N’oubliez surtout pas même si vous avez eu une journée difficile de prendre de ses nouvelles. Demandez-lui comment a été sa journée, parlez des points négatifs et positifs, encouragez-le, félicitez-le. Soyez là pour lui.
     Le fait de vous intéresser à lui, malgré vos journées chargées, lui fera réaliser qu’il fait aussi partie de vos priorités, et qu’il ne joue pas un rôle de figurant dans votre vie.

         5-      offrez-lui des cadeaux


         Valoriser votre homme en lui offrant des cadeaux. Offrez-lui une cravate, une montre, un parfum, des sous-vêtements, pourquoi pas une paire de chaussures? Chouchoutez votre homme. Ces petites marques d’attention participeront à égayer votre couple et à renforcer la tendresse entre vous.


         6-       Ne lui donnez pas d’ordre


        S'il vous plaît  Mesdames, dissociez vos habitudes professionnelles de celles de votre vie privée. Votre homme n’est pas votre assistant. Évitez de lui donner des ordres même s’ils sont parfois voilés. Accordez-lui sa place d’homme et évitez de créer des crises d’ego dans votre couple. Ça ne servira à rien de lui tenir tête face à un sujet ou de lui imposer votre façon de voir ou de faire. Inutile d’aborder les sujets qui fâchent surtout quand vous avez tous les deux eu une journée pénible.


         7 -      Soyez câlines et coquines

      Essayez d'être créatives, câlines et coquines. Il faut que vous mettiez du piment dans votre couple. Vivez de nouvelles expériences, séduisez-le avec une lingerie fine, faites-le languir par un strip-tease, n'ayez pas peur d'innover. C’est le moment propice pour se redécouvrir mutuellement et pour renforcer votre complicité. Faites de vos instants câlins, une véritable bouffée d'air frais pour votre couple.

       8-      Surprenez-le

    Il faut souvent savoir lâcher prise. Surprenez-le en sortant de la routine. Vous pouvez organiser un dîner romantique, un week-end en amoureux, une sortie détente sur une plage isolée, une séance de massage. Ce sera pour vous l’occasion de vous retrouver à deux loin du train-train quotidien. Une occasion de faire le point sur votre couple, de vous assurer que vous êtes toujours sur la même longueur d’onde et de vous réaffirmer vos sentiments.

       9- Communiquez !

    La communication est très importante pour un couple. Soyez à l’écoute de votre homme. N’hésitez pas à lui faire part de vos craintes, de vos doutes. Partagez vos angoisses. Exprimez chacun vos points de vue respectifs sans vous disputer. Parlez de tout, et n’ayez pas de sujet tabou.  Il est évident qu’il y aura souvent des sujets qui susciteront des désaccords. L’important c’est de trouver des compromis ; gardez une chose en tête, la communication est la base de toute relation saine.

       10-       Demandez-lui de l’aide


    Demander de l’aide à son homme, c’est lui montrer un tant soit peu sa vulnérabilité. Être une femme active ne signifie pas qu’on est  Invulnérable. Demandez-lui de changer les ampoules de l’appartement, ou de descendre les poubelles. Prenez son avis sur la tenue à mettre pour un rendez-vous avec un client important. Suggérez-lui de vous faire à manger.  En un mot intégrez-le dans votre quotidien.

 Lawal Diakité




2 commentaires:

  1. Lawal!!! Super l'article !! Par contre. J'ai un préjugé !!! Lol. La majorité des hommes africains ne feront pas la cuisine pour leurs conjointes... Pas dans cet esprit... C'est une catastrophe !!! Lol ce qu'il faut c'est de les mettre au défi.

    RépondreSupprimer
  2. Raissa Merci d'avoir Lu l'article!! c'est vrai certains Hommes Africains se braquent un peu pour ce genre d' activités , mais il y en a d'autres qui le font aisément. Comme tu le proposes ,on pourrait faire un billet pour mettre les hommes au défi . Ne dis t' on pas que qui ne tente rien n'a rien?!

    RépondreSupprimer


Laissez moi un commentaire , une suggestion , une critique et surtout restons courtois