jeudi 16 avril 2015

COMMENT SURMONTER UN CHAGRIN D'AMOUR


Tout le monde est déjà passé par une rupture amoureuse difficile. J'ai décidé d'aborder ce sujet Parce qu'il  semble parfois très difficile de tourner la page,voir même quasi- impossible.
Vous croyiez avoir trouvé votre moitié , cet homme qui rendait votre ciel bleu et avec qui  tout semblait si facile. Celui avec qui vous pouviez discuter de tout. Celui qui  vous donnait des ailes et  qui vous avait fait oublier tous vos échecs amoureux passés. Puis un jour tout s’arrête, c'est comme si le monde s'effondrait autour de vous et que vous ne pourriez rien y changer. Vous avez mal, trop mal. Vous vous mettez à beaucoup pleurer et à déprimer.
Quand on se trouve face à ce genre de situation, on préfère se blottir dans son canapé avec un paquet de mouchoirs. On s'acharne sur le pot de glace ou on dévalise carrément le réfrigérateur.
Et si pour une fois, on essayait de reprendre le dessus sur nos émotions. Une chose est sure s'il y a eu rupture c'est qu'il y avait un problème. l'un de vous deux, ou chacun de vous, n’était pas heureux ou ne se sentait pas à son aise. 
  • Acceptez le choc
Les premiers jours après une rupture sont les plus difficiles. Tout devient pesant.  On pleure beaucoup. Les journées sont interminables et les nuits sont glaciales. 
Ne retenez pas vos larmes , pleurez autant que vous en aurez besoin. Pleurer vous aidera à faire le deuil de votre relation , cela vous aidera  aussi à accepter votre perte et à extérioriser vos douleurs.
  • Décrochez-vous du passé
Pendant ces moments de grosse déprime , on s'accroche au passé .C'est un peu comme si on venait de faire naufrage et que le passé représentait notre bouée de sauvetage.On repasse des milliers de fois dans nos archives mails , ou  nos messageries instantanées. On écoute des milliers de fois les musiques qu'on adorait, les films qui nous avaient marqués.  Et les souvenirs passent et repassent en boucle.
Il est évident que ,si vous restez dans cette logique de nostalgie, il vous sera impossible de rebondir sur les jambes. Vous resterez accroché à ce passé, qui se transformera au fur et à mesure en souvenirs douloureux.
Il vous faut faire le deuil de votre relation.
  • Faites le bilan
Il est important pour vous de faire le bilan de votre histoire , parce qu’il vous aidera à en évaluer les failles. Ce bilan vous permettra d'éviter de faire les mêmes erreurs dans l'avenir, et d 'envisager différemment la dynamique d'une future relation. 

  • Recommencez à vivre
Très souvent,on a peur de repartir à zéro.  Autour de vous, le monde continue de tourner . Les heures ne sont pas arrêtées parce que vous venez de vivre une rupture. Il faut vous ressaisir et essayer de partir de l'avant. C'est le moment de vous focaliser sur vos projets professionnels.  
Recommencez à sortir, rencontrez de nouvelles personnes, expérimentez  d'autres centres d’intérêts. Essayez de nouvelles activités de groupe.

Prenez soin de vous. Faites beaucoup de sport pour évacuer le stress de l 'après-rupture. Prenez le temps de vous faire chouchouter : un massage , une séance de manucure...
Si vous ressentez le besoin de parler , faites le avec quelqu'un qui saura vous comprendre et qui vous aidera à surmonter cet sentiment d' échec. 
  • Donnez-vous du temps
Accordez- vous du temps pour oublier. Faites le deuil de votre histoire. Ne vous sentez pas obligé de vous lancer tout de suite dans une autre relation . On le fait généralement pour oublier facilement son ex, mais on peu en ressortir plus brisé qu'avant. Évitez de noyer votre chagrin dans l'alcool , vous risquerez d'affecter votre santé.
Si vous vous accordez suffisamment de temps, vous  arriverez à sortir  progressivement de cette mauvaise passe. Avec le temps tout fini par guérir. Même les plus grosses trahisons finissent par être pardonnées.

Je vous souhaite d'en sortir plus forte que jamais.

Lawal Diakité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Laissez moi un commentaire , une suggestion , une critique et surtout restons courtois