jeudi 16 avril 2015

COMMENT SURMONTER UN CHAGRIN D'AMOUR


Tout le monde est déjà passé par une rupture amoureuse difficile. J'ai décidé d'aborder ce sujet Parce qu'il  semble parfois très difficile de tourner la page,voir même quasi- impossible.
Vous croyiez avoir trouvé votre moitié , cet homme qui rendait votre ciel bleu et avec qui  tout semblait si facile. Celui avec qui vous pouviez discuter de tout. Celui qui  vous donnait des ailes et  qui vous avait fait oublier tous vos échecs amoureux passés. Puis un jour tout s’arrête, c'est comme si le monde s'effondrait autour de vous et que vous ne pourriez rien y changer. Vous avez mal, trop mal. Vous vous mettez à beaucoup pleurer et à déprimer.
Quand on se trouve face à ce genre de situation, on préfère se blottir dans son canapé avec un paquet de mouchoirs. On s'acharne sur le pot de glace ou on dévalise carrément le réfrigérateur.
Et si pour une fois, on essayait de reprendre le dessus sur nos émotions. Une chose est sure s'il y a eu rupture c'est qu'il y avait un problème. l'un de vous deux, ou chacun de vous, n’était pas heureux ou ne se sentait pas à son aise. 
  • Acceptez le choc
Les premiers jours après une rupture sont les plus difficiles. Tout devient pesant.  On pleure beaucoup. Les journées sont interminables et les nuits sont glaciales. 
Ne retenez pas vos larmes , pleurez autant que vous en aurez besoin. Pleurer vous aidera à faire le deuil de votre relation , cela vous aidera  aussi à accepter votre perte et à extérioriser vos douleurs.
  • Décrochez-vous du passé
Pendant ces moments de grosse déprime , on s'accroche au passé .C'est un peu comme si on venait de faire naufrage et que le passé représentait notre bouée de sauvetage.On repasse des milliers de fois dans nos archives mails , ou  nos messageries instantanées. On écoute des milliers de fois les musiques qu'on adorait, les films qui nous avaient marqués.  Et les souvenirs passent et repassent en boucle.
Il est évident que ,si vous restez dans cette logique de nostalgie, il vous sera impossible de rebondir sur les jambes. Vous resterez accroché à ce passé, qui se transformera au fur et à mesure en souvenirs douloureux.
Il vous faut faire le deuil de votre relation.
  • Faites le bilan
Il est important pour vous de faire le bilan de votre histoire , parce qu’il vous aidera à en évaluer les failles. Ce bilan vous permettra d'éviter de faire les mêmes erreurs dans l'avenir, et d 'envisager différemment la dynamique d'une future relation. 

  • Recommencez à vivre
Très souvent,on a peur de repartir à zéro.  Autour de vous, le monde continue de tourner . Les heures ne sont pas arrêtées parce que vous venez de vivre une rupture. Il faut vous ressaisir et essayer de partir de l'avant. C'est le moment de vous focaliser sur vos projets professionnels.  
Recommencez à sortir, rencontrez de nouvelles personnes, expérimentez  d'autres centres d’intérêts. Essayez de nouvelles activités de groupe.

Prenez soin de vous. Faites beaucoup de sport pour évacuer le stress de l 'après-rupture. Prenez le temps de vous faire chouchouter : un massage , une séance de manucure...
Si vous ressentez le besoin de parler , faites le avec quelqu'un qui saura vous comprendre et qui vous aidera à surmonter cet sentiment d' échec. 
  • Donnez-vous du temps
Accordez- vous du temps pour oublier. Faites le deuil de votre histoire. Ne vous sentez pas obligé de vous lancer tout de suite dans une autre relation . On le fait généralement pour oublier facilement son ex, mais on peu en ressortir plus brisé qu'avant. Évitez de noyer votre chagrin dans l'alcool , vous risquerez d'affecter votre santé.
Si vous vous accordez suffisamment de temps, vous  arriverez à sortir  progressivement de cette mauvaise passe. Avec le temps tout fini par guérir. Même les plus grosses trahisons finissent par être pardonnées.

Je vous souhaite d'en sortir plus forte que jamais.

Lawal Diakité

mercredi 8 avril 2015

Comment s'habiller pour un entretien d'embauche



L'entretien d'embauche est une phase cruciale dans le processus de recrutement pendant laquelle tout peut arriver. De cet fait , il est primordial voir même impératif de donner une excellente première impression . Comment adapter son look à cette phase décisive du recrutement? comment donner une bonne image de soi quand on se retrouve face au recruteur?

  • La Tenue
Ne dit on pas que l'habit ne fait pas le moine ? cependant l'habit défini le moine.
Votre style vestimentaire fait partie intégrante de votre personnalité, il pourrait donc  influencer  le recruteur. Il est préférable pour un entretien d'embauche de s’habiller de façon sobre. Privilégiez le noir et le gris. Évitez des couleurs trop voyantes telles que le jaune, le rouge, l'orange etc. Évitez des vêtements trop courts ou moulants. Optez plutôt pour un pantalon  sinon une robe ou une jupe stricte, idéalement au niveau des genoux. Si le poste à pourvoir est dans le domaine des Arts, de l'événementiel, ou de la communication, vous pouvez ajouter une touche d'originalité à votre tenue tout en restant simple et classe. Complétez votre look par une paire de chaussures fermées qui ne montre pas les orteils. Si vous êtes adeptes des talons , prenez des chaussures fermées à petits talons. Le jean et les baskets sont à proscrire.

  • Le maquillage
Assurez-vous de vous maquiller légèrement et utiliser du maquillage à longue durée, N'oubliez pas que vous serez dévisagé durant tout l'entretien. Il est donc pas nécessaire de se charger de maquillage. Plus vous  paraîtrez naturel ,plus vous serez agréable à  regarder.

  • La Toilette
Vous devez sentir bon , mais s'il vous plaît , utilisez un parfum léger que vous pouvez mettre sur le cou et les poignets. Vos cheveux doivent être propres et votre coiffure simple. Veuillez dégager votre visage pour mettre en avant vos traits afin que le recruteur puisse constater votre assurance.  Les ongles doivent être propres et soignés,pensez à faire une manucure juste avant. car les employeurs regardent très souvent les doigts pendant l'entretien.

  • Les accessoires
Même si vous raffolez de bijoux, faites l'exception pour ce jour,pas la peine de vider son coffret de bijoux pour l'occasion. Vous ne vous rendez pas à une réception , mais à un entretien d'embauche.Une montre et un sac feront amplement l'affaire. Concernant le sac, évitez les petits sacs ou les gros sacs cabas. Prenez juste un assez grand qui pourra contenir un dossier.



Lawal Diakité




mercredi 1 avril 2015

Concilier Carrière et Vie de couple :10 Règles d'or

  
        Il n'est pas aisé de combiner vie professionnelle et vie de couple, surtout quand il s’agit d’une femme ambitieuse qui a un agenda surbooké. L’attention qu’on porte à sa carrière, à ses projets peut parfois entacher notre relation de couple voir même la briser. Il peut donc  paraître impossible de concilier les deux. Pourtant vie professionnelle et  vie privée peuvent parfaitement faire bon ménage, il suffit juste d'un peu de tact.

          1-  Insérez-le dans votre agenda (Organisez-vous)


       Quand on a un agenda surbooké et qu’on est au four et au moulin, il est  très difficile de s’occuper de son homme.  Comment réussir ce challenge. Tout est une question d’organisation. Insérez-le dans votre agenda, trouvez du temps pour lui. Un sms, un mail, un message vocal entre deux réunions pour lui demander comment se passe sa journée, lui fera énormément de bien. Improvisez des moments speed lunch à votre bureau si vous êtes dans l’incapacité de vous déplacer pour un vrai déjeuner avec lui. Envoyez-lui des photos de vous à une réunion ou lors d’une présentation. Ce sont de petites attentions qui lui feront partager vos folles journées. Et qui lui permettront de moins sentir  votre absence physique.



         2-      Créez des activités à deux



     Pour éviter que  la monotonie ne s’installe dans votre couple, créez des activités. Ce sera un moment de partage d’émotions pour vous, invitez-le à une partie de tennis, faites promener le chien, une sortie au cinéma peut être, pourquoi ne pas refaire la peinture de l’appartement ?? Proposez-lui une journée shopping (pour lui, pas pour vous mesdames !), sortez faire des courses au supermarché, Inventez de nouvelles recettes que vous pourrez cuisiner ensemble. Toute activité,qui pourra être focalisée que sur vos deux personnes sera la bienvenue.



        3-       Demandez son avis sur vos projets,



      Demander l’avis de votre homme sur vos projets, c’est le faire entrer dans votre monde. Il partagera votre réalité et comprendra aisément ce que vous vivez au quotidien. Lui parler de vos projets, c’est aussi lui montrer que ces avis comptent pour vous et que vous avez besoin de ses encouragements. Il se verra à ce moment comme un  conseiller,  quelqu’un qui peut aisément vous faire avancer.



         4-      Intéressez-vous à  lui



    Les hommes, c’est un peu comme de gros bébés, il leur faut beaucoup d’attention... Ayez des gestes tendres,  un bisou sur le coup, un bisou derrière l'oreille (lool),  prenez-lui la main lors de vos ballades, caressez-lui la nuque, nouez-lui  sa cravate.

      N’oubliez surtout pas même si vous avez eu une journée difficile de prendre de ses nouvelles. Demandez-lui comment a été sa journée, parlez des points négatifs et positifs, encouragez-le, félicitez-le. Soyez là pour lui.
     Le fait de vous intéresser à lui, malgré vos journées chargées, lui fera réaliser qu’il fait aussi partie de vos priorités, et qu’il ne joue pas un rôle de figurant dans votre vie.

         5-      offrez-lui des cadeaux


         Valoriser votre homme en lui offrant des cadeaux. Offrez-lui une cravate, une montre, un parfum, des sous-vêtements, pourquoi pas une paire de chaussures? Chouchoutez votre homme. Ces petites marques d’attention participeront à égayer votre couple et à renforcer la tendresse entre vous.


         6-       Ne lui donnez pas d’ordre


        S'il vous plaît  Mesdames, dissociez vos habitudes professionnelles de celles de votre vie privée. Votre homme n’est pas votre assistant. Évitez de lui donner des ordres même s’ils sont parfois voilés. Accordez-lui sa place d’homme et évitez de créer des crises d’ego dans votre couple. Ça ne servira à rien de lui tenir tête face à un sujet ou de lui imposer votre façon de voir ou de faire. Inutile d’aborder les sujets qui fâchent surtout quand vous avez tous les deux eu une journée pénible.


         7 -      Soyez câlines et coquines

      Essayez d'être créatives, câlines et coquines. Il faut que vous mettiez du piment dans votre couple. Vivez de nouvelles expériences, séduisez-le avec une lingerie fine, faites-le languir par un strip-tease, n'ayez pas peur d'innover. C’est le moment propice pour se redécouvrir mutuellement et pour renforcer votre complicité. Faites de vos instants câlins, une véritable bouffée d'air frais pour votre couple.

       8-      Surprenez-le

    Il faut souvent savoir lâcher prise. Surprenez-le en sortant de la routine. Vous pouvez organiser un dîner romantique, un week-end en amoureux, une sortie détente sur une plage isolée, une séance de massage. Ce sera pour vous l’occasion de vous retrouver à deux loin du train-train quotidien. Une occasion de faire le point sur votre couple, de vous assurer que vous êtes toujours sur la même longueur d’onde et de vous réaffirmer vos sentiments.

       9- Communiquez !

    La communication est très importante pour un couple. Soyez à l’écoute de votre homme. N’hésitez pas à lui faire part de vos craintes, de vos doutes. Partagez vos angoisses. Exprimez chacun vos points de vue respectifs sans vous disputer. Parlez de tout, et n’ayez pas de sujet tabou.  Il est évident qu’il y aura souvent des sujets qui susciteront des désaccords. L’important c’est de trouver des compromis ; gardez une chose en tête, la communication est la base de toute relation saine.

       10-       Demandez-lui de l’aide


    Demander de l’aide à son homme, c’est lui montrer un tant soit peu sa vulnérabilité. Être une femme active ne signifie pas qu’on est  Invulnérable. Demandez-lui de changer les ampoules de l’appartement, ou de descendre les poubelles. Prenez son avis sur la tenue à mettre pour un rendez-vous avec un client important. Suggérez-lui de vous faire à manger.  En un mot intégrez-le dans votre quotidien.

 Lawal Diakité




lundi 30 mars 2015

C'est une Affaire de Femmes

Quand une femme décide de parler de l'univers des femmes, sans aucun doute on se retrouve face à "Une affaire de Femmes". La femme d'aujourd'hui telle qu'elle est perçue, cette femme qui se cherche une place face à un monde qui ne  lui porte que jugement et préjugé. La nouvelle Génération de femmes, celle qui allie beauté et intelligence. Celle qui rallie sensualité et combativité. Cette femme  qui se fraie un chemin par la force de son audace.
 Se sentir belle c'est bien, se sentir intelligente c’est mieux. Se sentir à la fois belle et intelligente c’est encore mieux, c’est l’idéal.
"Une affaire de femmes" c’est une lucarne ouverte sur le monde de la femme d' aujourd’hui, la femme indépendante. Celle que les hommes arrivent difficilement à cerner, à comprendre. La Grande Mystérieuse.

 Et si entre nous femmes, on se parlait à cœur ouvert ?? Et si entre nous femmes, on se comprenait mieux ! C’est sure que les hommes nous comprendraient facilement. Alors tout ce qui se passera ici sera "Une affaire de Femmes".

Lawal Diakité